Dans l’environnement actuel, nous ne pouvons nous permettre de négliger notre apparence professionnelle, ou de refléter une image qui ne correspond pas à la position et aux valeurs de notre entreprise. Ce qui est également valable dans notre vie privée.
Et si on admettait que les apparences comptent ?
L’allure personnelle participe pleinement au succès des individus et de l’entreprise.
C'est valable dans notre vie privée et professionnelle.
D’origine italienne, j’ai toujours été touchée par ce qui est beau, harmonieux et vivant. C’est ce qui me guide dans tout ce que je fais et ce que je suis. Enfant, je m’enfuyais déjà seule dans les magasins pour m’acheter de jolies robes grâce à mon argent de poche. Cependant à l’époque je ne pensais pas que l’on pouvait vivre de sa passion, et j’ai donc entrepris des études commerciales et réalisé une très belle carrière financière pendant plus de 20 ans.
Ces nombreuses années ont été extrêmement enrichissantes et m’ont permis de prendre conscience de l’impact de l’apparence dans les échanges interpersonnels. J’évoluais dans un monde masculin, dans lequel souvent on ne voyait que la femme en moi avant de voir la professionnelle. Je ne voulais pas renoncer à ma féminité, mais en même temps je me rendais compte qu’elle pouvait me desservir et me décrédibiliser.
Alors pour prouver que je méritais les postes que j’occupais, j’ai travaillé d’arrache-pied sans en retirer vraiment les satisfactions espérées. Pour compenser une certaine tristesse, je faisais du shopping de façon intempestive et compulsive pour me déculpabiliser. Je me disais que je le méritais bien avec tout ce que je travaillais…
Mes armoires étaient ridiculeusement pleines.
Je me prenais la tête le matin, et au final je ne portais qu’une petite partie de ma garde-robe. J’ai découvert que le problème venait de la structure et de la désorganisation de ma garde-robe :
- Problèmes d’associations de vêtements
- Problèmes d’occasion d’usage
- Des doublons à plus en finir
Sans compter tout l’argent dépensé inutilement, la perte de temps le matin et le stress ressenti ! C’est là que j’ai eu envie de créer un projet en accord avec mes aspirations profondes.
Le coaching en image personnelle
VS
Le relooking
Le relooking est plutôt superficiel avec un effet parfois bling bling, pour un effet waow immédiat.. Le coaching en image accompagne les personnes à optimiser leur style sur le long-terme pour avoir un impact sur leur bien-être, leur assurance personnelle et toute leur qualité de vie.
Formée à Paris, et à Milan,
j’ai créé Style Strategy.
Pour améliorer votre qualité de vie, en augmentant votre assurance personnelle, et vos chances de succès, en révélant vos atouts à travers un style signature.
Vous serez plus serein et aurez plus de plaisir lors de vos séances shopping et en face de votre garde-robe efficace et structurée.
Friends of the Brand.
Qu’allez-vous apprendre avec le Style Coaching ?
Branding Renforcé
Les collaborateurs sont les premiers ambassadeurs de l’entreprise, la meilleure carte de visite.
Compétitivité
Une image forte et cohérente valorise les compétences et la crédibilité de l’entreprise.
Leadership
Capacité des dirigeants à être inspirants.
Crédibilité
Cohérence entre les services/produits offerts et l’image de l’entreprise.
Performance
L’augmentation de la confiance en soi des collaborateurs augmentera leur potentiel de réussite.
Attractivité
Capacité à créer des émotions positives chez vos prospects.