Nadia De Col, coach de style, experte en image et consultante, accompagne de nombreux clients, particuliers comme entreprises, en Europe et à l’international. Entretien.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours entrepreneurial ?
Après plus de 20 ans dans la finance en tant que cadre supérieur, je ne me reconnaissais plus dans l’évolution de cet univers financier.
J’ai alors ressenti l’envie de créer ma propre entreprise, plus alignée avec mes valeurs personnelles et mes passions : notamment la mode, le bien-être et l’expression artistique. J’ai toujours eu le besoin d’exprimer ma créativité !
Quelles ont été les étapes pour parvenir à créer cette société de coaching en style et image ?
Après avoir effectué une année de césure, j’ai suivi une formation dans la mode à Paris, puis à Milan, avant de réaliser un master en psychologie de la mode. J’ai tout de suite perçu le pouvoir transformateur des vêtements : soigner l’extérieur permet réellement d’avoir un pouvoir bénéfique sur l’intérieur des personnes. Nos préférences vestimentaires révèlent qui nous sommes, et notre personnalité !
Ma société est donc née à Genève en 2018, après avoir développé ma méthode personnelle d’accompagnement. Désormais, je guide les personnes afin qu’elles trouvent le style personnel qui valorise leurs atouts esthétiques et qui soit aligné avec leur personnalité et leurs aspirations, tant dans le cadre privé que professionnel. Notre allure impacte grandement notre communication non verbale !